Le P’tit Délire, Parc Éducatif pour Enfants – Explications sur la nature et biodiversité du parc – 2021

P’TIT DÉLIRE Parc de Loisirs qui agit pour l'environnement

Notre parc de jeux pour enfants est particulièrement sensible à l’environnement.

Cette journée que nous partageons ensemble le temps d’un instant, est aussi l’occasion d’une immersion nature et l’opportunité pour nous, de sensibiliser les générations à venir à la préservation de notre environnement végétal et animal.

Comprendre en s’amusant !

Nous cherchons ici à susciter la curiosité des petits et l’intérêt des plus grands pour engager une démarche pédagogique sur la faune et le respect de la nature dans ce parc de jeux proche de Vannes.

La Fauche tardive – laisser une place à la nature sauvage au P’tit Délire parc en Bretagne

La fauche tardive consiste à laisser les plantes grainer pour favoriser la biodiversité. Cette méthode simple et 100 % naturelle, permet d’éviter l’usage des pesticides. Cet abri végétal attire une grande diversité d’insectes qui serviront de nourriture aux oiseaux et chauve-souris. C’est aussi une zone refuge pour une multitude de petits animaux.

C’est pourquoi, au P’tit Délire, parc de loisirs dans le 56, nous diminuons les espaces de pelouse, au profit de la fauche tardive pour favoriser cette biodiversité locale. Vous pouvez en faire de même chez vous. Pas besoin de beaucoup d’espace ; vous pouvez laisser un petit bout de jardin en friche par exemple !

Mur de pierres sèches – un espace propice à la vie

Les murs de pierres, peuvent accueillir de nombreuses espèces de plantes. Les cavités entre les pierres procurent des abris pour les petits animaux (lézards, mésanges, chauve-souris ou encore les campagnols et les insectes). Ces animaux peuvent s’y cacher pour se reproduire ou même hiberner. Entre les pierres : plantes, insectes, et petits mammifères forment un véritable écosystème.

C’est pourquoi, au P’tit Délire, parc d’attractions proche de Vannes, nous avons réhabilité, et créé, des murs de pierres sèches afin de favoriser cette biodiversité locale. Vous pouvez en faire de même chez vous. En empilant quelques pierres au fond de votre jardin par exemple.

A bientôt au P’tit Délire, parc de jeux proche de Vannes !