Chaque saison, les bénéfices des ventes de gobelets réutilisables et de jetons au parc du P’tit Délire sont reversés à l’association Rêves de Clowns unique en Bretagne.
En effet, depuis 2017 le parc de loisirs du P’tit Délire participe à cette belle initiative.
Spécialement formés, les clowns hospitaliers de l’association vont à la rencontre des enfants hospitalisés afin d’apporter un rayon de soleil à ces enfants.
Grâce au monde de l’imaginaire, à la magie du personnage du clown, les interventions des ‘’Docteurs-Clowns’’ dépassent la fonction même d’animation.
D’ailleurs, ils contribuent même à réduire l’anxiété liée à l’hospitalisation.
D’autant plus qu’ils apportent des moments de plaisirs, de rires et d’émotions qui contribuent au « mieux-être » des patients (enfants et adultes) et à soutenir les familles.
C’est pourquoi, adoucir l’hospitalisation est l’une de leur principale mission.
Les « Docteurs-Clowns’’ sont des clowns professionnels spécialement formés au monde hospitalier et dotés de belles qualités relationnelles.
C’est 200 enfants qui ont pu être visités par les clowns hospitaliers grâce aux 2000€ versés à l’association. Dans le but d’apporter de l’espoir et de l’optimisme, ces visites sont primordiales dans ces moments difficiles.
Depuis sa création à l’hôpital de Lorient en 1998, c’est 500 000 enfants qui ont pu profiter de ces moments de joies et de divertissement.
Alors, vous aussi vous pouvez participer en faisant un don sur leur site : Don – Rêves de Clown (revesdeclown.org)
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle initiative car sans l’aide de tous, tout cela ne serait pas possible.