C’est LA grande nouveauté de cette saison 2020, un nouvel espace accrobranche au P’tit Délire, près de Vannes. L’installation de filets tendus dans un lieu arboré, pour créer des trampolines géants. Ce choix entre en cohérence avec notre volonté écologique et de protection de l’environnement.
Cela permet de profiter d’un moment de détente en famille, dans un espace en hauteur, dans le respect et au plus près de la nature.
En effet ce dernier point, est l’un des points sur lequel le P’tit Délire tient à mettre l’accent. Après la mise en place du tri des déchets au sein du parc, la vente de gobelets réutilisables (au profit d’une association pour aider les enfants malades), voilà l’installation de ces filets tendus dans des lieux arborés. Ceux-ci ont été étudiés sous toutes les formes afin qu’ils ne forcent et n’abîment aucuns arbres. Le but est vraiment que ces filets puissent se fondre dans la beauté du paysage pour vous faire passer un moment de plénitude.
Cette année, nous avons vraiment mis l’accent sur le respect de la nature et tout ce qu’elle comporte. Non pas seulement la protection des animaux, mais également à celle de la biodiversité dans son ensemble (milieux, faune, flore…). C’est-à-dire protéger et valoriser l’ensemble de nos espaces verts.
Suite aux différentes tempêtes que nous avons connu cet hiver, nous avons réutilisé à bon escient les arbres tombés afin de réaliser un abri pour notre petit âne Léo. Nous avons également regroupé les branches cassées, dans le but de faire des tas un peu partout dans les champs à proximité du parc, pour créer des abris pour les animaux sauvages.
Nous avons créé de nouvelles parcelles pour les animaux afin qu’ils puissent découvrir de nouveaux horizons. Nous récoltons également une partie du foin que nous donnons à nos chevaux.
Ainsi, nous avons pour but de vous sensibiliser au maximum à la découverte de la nature. Communiquer auprès de vous sur la préservation de la faune et de la flore de proximité en conciliation avec nos activités humaines !
A très bientôt au parc de loisirs Le P’tit Délire !