Notre parc du P’tit Délire, situé à Ploemel dans le Morbihan à proximité de Vannes, est actuellement fermé au public. La vie y est néanmoins très présente, que ce soit avec les animaux de notre ferme pédagogique ou bien avec les animaux sauvages qui y vivent dans leurs espaces naturels respectifs.
A poils ou à plumes, grâce à notre mini ferme, proche de Carnac et située entre Lorient et Vannes, vous pourrez approcher les animaux de la ferme tout en douceur !
Vous pourrez toucher et observer des biquettes, un âne, des chevaux, des oies, des poules, des canards, des moutons d’Ouessant, un bouc et des paons ! Ils vivent dans un milieu naturel mis en valeur pour eux en fonction de leurs spécificités.
Par exemple, les chèvres disposent d’un abri, fabriqué par l’équipe de ce Parc d’attraction en Bretagne. Il sert à les protéger de la pluie et leur tenir chaud en hiver mais elles peuvent aussi profiter du toit ombragé et végétalisé. Mais aussi pour satisfaire leur goût pour la grimpette et trouver un peu de fraîcheur en été.
Les chevaux quand à eux n’ont pas d’espace attitré et ne sont nourris ni au foin ni à la paille, c’est pourquoi ils changent de pâturage régulièrement pour toujours avoir de la bonne herbe fraîche.
Notre parc de jeux à proximité de Vannes est particulièrement sensible à l’environnement. En 2019, le parc de loisirs Le P’tit Délire devient un « Refuge LPO ». C’est est un agrément valorisant des espaces accueillants pour les hommes et la nature, et encourage l’écocitoyenneté. Ce programme n’est donc pas uniquement dédié à la protection des oiseaux, mais à celle de la biodiversité dans son ensemble (milieux, faune, flore…).
Grâce à des actions concrètes telles que l’entretien du Parc 100% naturel (Sans traitement chimique) , la fauche tardive, les tas de bois / hôtels à insectes, les mares naturelles, les murs en pierre, les nichoirs à oiseaux et même à chauve-souris et même à chouettes.
Le parc du P’tit Délire situé dans le Morbihan (56) favorise ainsi des espaces propices à la vie.
Nous avons, par exemple, enregistré le retour des Hérissons cette année, alors que cela faisait plusieurs années que nous n’avions plus aucunes traces de leurs présence.
Vous souhaitez créer votre refuge LPO chez vous ?
Retrouvez tous les détails sur le site de la LPO : Créer un Refuge LPO – LPO (Ligue pour la Protection des Ois… – LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) – Agir pour la biodiversité
A Ploemel et plus particulièrement au Parc de loisirs du P’tit Délire, il y a une multitude d’animaux sauvages présents.
Dans un esprit ludique et éducatif l’activité «Dans leurs Pas» (Voir photo) est idéale pour transmettre, aux enfants et aux plus grands, des informations sur la faune locale.
Voici quelques uns de ces animaux qui ont élu domicile ou bien sont simplement de passage sur le parc de loisirs : Les rapaces, les renards, les grenouilles, les lézards, les chevreuils, les écureuils, les martres, les blaireaux, les sangliers, les papillons, les insectes….
Certains ont même laissé leurs empreintes ! Saurez vous les reconnaître ?
Pour une sortie scolaire sur le thème de la biodiversité (cycle 1, 2 et 3 ou même pour des collégiens), de la découverte et du jeu, Le P’tit Délire est le lieu idéal !
Pour en savoir plus suivez ce lien : Réserver Sortie Scolaire / Groupe Morbihan – Parc Attraction | Le P’tit Délire (parc-jeux-petit-delire.com)
Rendez-vous au P’tit Délire, parc de loisirs en Bretagne, pour découvrir des informations essentielles et à votre tour agir en faveur de la biodiversité.