POURQUOI LE PARC EST-IL FERME LE DIMANCHE EN JUILLET / AOÛT ?

FERMETURE TEST LES DIMANCHES EN JUILLET / AOÛT

A PLOEMEL, LE P’TIT DELIRE FERME LE DIMANCHE EN JUILLET AOUT !

Depuis 2023, la direction du parc de loisirs Le P’tit Délire, à Ploemel, a pris la décision de fermer le dimanche uniquement en Juillet et en Août.

Un changement d’organisation lié, notamment, à la présence de jeunes parents – quatre sur cinq employés permanents – dans l’équipe.

Nous pensons qu’il est essentiel de trouver un juste équilibre entre le plaisir de nos visiteurs et le bien-être de notre personnel.

UNE DECISION QUI FAIT FIGURE DE TEST !

La raison principale de ce test de fermeture du dimanche, est le bien-être et le confort de nos employés (à l’année) qui pour la plupart sont jeunes parents. En tant qu’établissement dédié à la détente et au divertissement, il est essentiel de prendre soin de ceux qui font fonctionner ce parc au quotidien.

C’est pourquoi, ils bénéficient donc d’une journée de repos bien méritée avec leurs familles et reviennent vous accueillir de nouveau du lundi au samedi avec énergie et enthousiasme.

DES PLANNINGS SIMPLIFIES

En termes logistiques, c’est aussi plus simple pour les plannings.

Avant, il fallait chaque jour prendre en compte les absences dues au congé hebdomadaire de chacun. Dorénavant, on sait que tout le monde est off le même jour.

OUVERT 24 DIMANCHES DANS L’ANNEE

Nous tenons à souligner que le reste de l’année, c’est à dire d’avril à début novembre, le parc reste ouvert les dimanches (avec rotation des équipes), vous permettant ainsi de continuer à profiter pleinement de nos installations.

C’est pourquoi nous serons prêts à vous accueillir dès le Dimanche 1er Septembre prochain.

UN FORT SOUTIEN SUR LES RESEAUX

La décision, partagée sur la page Facebook du parc de loisirs, a d’abord étonné. « Nous avons fait un second post par la suite, pour expliquer notre démarche », poursuit le chargé de communication.

Le post, publié le 28 juillet 2023, a recueilli plus de 1 800 « likes » et près de 160 commentaires. « On ne s’attendait pas à un tel écho, s’étonne encore Magali (La responsable du parc). On a reçu énormément de messages bienveillants, aussi bien de visiteurs, que de chefs d’entreprises locaux, qui saluaient l’initiative ».

Comme expliqué initialement, cette décision fait figure de test, et nous tiendrons bien évidemment informé notre aimable clientèle de tous changements quels qu’ils soient.