VOTRE SORTIE SCOLAIRE AU P’TIT DELIRE – 2024

VOUS CHERCHEZ UNE IDÉE DE SORTIE SCOLAIRE DANS LE MORBIHAN (56) ?

L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU AU P’TIT DELIRE A PLOEMEL (56):

Apprentissage pratique : Le Parc de loisirs du P’tit Délire offre de nombreuses activités éducatives qui peuvent être utilisées pour illustrer des concepts appris en classe. Par exemple, les parcours aventure peut être utilisé pour étudier la motricité, l’orientation et la coopération.

Développement social : Les sorties scolaires dans des parcs de jeux comme le P’tit Délire offrent aux élèves une occasion de se socialiser avec leurs pairs en dehors de l’école. Par conséquent, cela contribue à renforcer les liens entre les élèves et à améliorer leur confiance en eux.

Divertissement et motivation : Les sorties scolaires et ludiques offrent une expérience divertissante et motivante pour les écoliers c’est pourquoi il apprendront en s’amusant.

Découverte de l’environnement local : Le parc est situé dans un environnement naturel, ce qui permet aux écoliers de découvrir la faune et la flore afin de développer une sensibilité pour la nature.

En conséquence, profiter ensemble sans avoir l’impression d’apprendre est le maître mot.

L’ECOLE COMME SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPETENCES ET DE CULTURE :

D’une part, l’école maternelle est l’école de l’épanouissement, du langage et du jeu.

De plus, sa mission principale est de donner envie aux enfants d’apprendre, de s’affirmer et de s’épanouir dans leur personnalité. Les enfants apprennent ensemble et à vivre ensemble. Programmes et horaires à l’école maternelle | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

D’autre part, l’école primaire permet aux enfants d’acquérir des compétences fondamentales et consolider leurs apprentissages.

C’est non seulement un endroit où les enfants apprennent des compétences sociales, comme la coopération, le respect des autres. Mais aussi, à se questionner sur le monde ou encore à développer sa conscience morale et civique. Programmes et horaires à l’école élémentaire | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

Une sortie scolaire pour maternelle et primaire au P’tit Délire allie le côté pédagogique au côté ludique grâce aux nombreuses activités proposées.

Le P’tit Délire est l’endroit idéal :

  • + de 70 jeux et activités répartis sur 13Ha de pleine nature

  • + de 700m2 de jeux couverts

  • Une ferme pédagogique

  • 2 sentiers éducatifs à la découverte des « arbres » et des « animaux »

  • Des espaces de pique-nique couverts

  • Un « Refuge LPO » qui tient ses engagements pour préserver la biodiversité locale

  • Gratuité pour les accompagnateurs

  • Un tarif très avantageux pour les écoles (Tarif saison 2023 = 10€/enfant)

Objectif de la sortie : Sensibiliser les enfants à l’environnement et à la biodiversité locale, en alliant le ludique et la pédagogie.

 

LE P’TIT DELIRE S’ENGAGE POUR LA BIODIVERSITE

Le Parc de Loisirs Le P’tit Délire, situé entre Vannes et Lorient, poursuit son chemin vers un cadre encore plus naturel, et respectueux de l’environnement.

Notre souhait, depuis plusieurs années, est de mettre la biodiversité locale et la nature, au cœur de nos préoccupations et de nos actions qui portent leurs fruits : ( Parc éducatif et ludique pour enfants – Les animaux du P’TIT DELIRE – Le p’tit Délire Parc de loisirs (parc-jeux-petit-delire.com) )

Les panneaux d’informations au fil de votre visite, au sein de ce parc de jeux de Bretagne sud, expliquent ces actions que nous menons pour favoriser la biodiversité locale.

Lors d’une sortie scolaire au P’tit Délire dans le Morbihan, les écoliers découvriront la faune grâce aux animaux de la petite ferme et le sentier ludique « Dans les pas des animaux ».

Mais également la flore grâce au sentier pédagogique « A la découverte des  arbres » et la forêt omniprésente.

Les enfants de la maternelle au primaire (cycle 1,2 et 3) ainsi que les collégiens, pourront découvrir, apprendre et transmettre toutes ces informations à leur entourage.

Contactez nous pour organiser votre prochaine sortie !