Qui sommes-nous ?

Le P’tit Délire, un parc de loisirs pour se ressourcer dans un cadre zen

Acteur important du tourisme dans le Sud Morbihan, nous vous proposons de partager un instant de bien-être et de détente pour vous amuser en famille ou entre amis. 

Chez nous vous trouverez une capacité à créer du loisir, couplée à un désir et une volonté de préserver notre environnement. Nous souhaitons nous distinguer en intégrant des activités diverses et variées en adéquation avec la nature.

Nos valeurs nous incitent à nous entourer d’acteur locaux, à collaborer avec des entreprises locales pour promouvoir notre attachement à notre territoire et cela toujours au service de notre clientèle.

« La force de notre entreprise est représentée par le respect de l’environnement, notre capacité d’innovation, et la satisfaction client ».

Notre histoire

C’est en 2004 que commence l’histoire du P’tit Délire. Joëlle et Bertrand Saliou, après avoir été salarié pendant plusieurs années, décident de changer de domaine d’activité, et de se lancer dans le tourisme par la création d’un parc de loisirs. Après s’être aperçu qu’il y avait très peu de concurrence dans le Sud Morbihan, ils décident de concevoir un parc de loisirs offrant de nouvelles sorties aux locaux et touristes du département.

Le P’tit Délire situé à quelques kilomètres des belles côtes bretonnes, et du site mégalithique de Carnac, est aujourd’hui un acteur majeur du tourisme dans le bassin alréen. C’est depuis 2019, que Magali Saliou, leur fille, les a rejoints, afin d’apporter ses compétences dans le domaine de la communication et de la comptabilité.

Le P’tit Délire, parc naturellement calme et boisé sur plus de 10 hectares, offre plus d’une cinquantaine d’activités à découvrir et partager. C’est donc naturellement qu’il voit son équipe permanente et saisonnière progresser d’année en année.

Comme vous, nous sommes sensibles à notre environnement. Comme vous, nous cherchons toujours de nouvelles activités pour agrémenter nos weekends.

C’est pourquoi, depuis quelques années maintenant, nous mettons tout en œuvre pour promouvoir l’écocitoyenneté auprès de nos clients en les sensibilisant par différentes actions :

  • Mise en place du tri sélectif
  • Vente de gobelets réutilisables
  • Adhésion à la ligue de protection des oiseaux
  • Création de puits pour récupération d’eau

Comme vous, nous prenons plaisir à nous renouveler chaque année et d’y parvenir.